22 sept. 2015

Le CPIE recrute son .... ASSISTANT ADMINISTRATIF

Le CPIE d’Ajaccio est une association d'éducation à l'environnement, qui a développé plusieurs secteurs d’activité :
Animation pédagogique / Education à l’environnement pour un développement durable essentiellement dans les écoles mais aussi en direction du grand public
Chantier d’insertion par le jardinage
Espace info energie
Ingénierie Etude et formation

L’équipe permanente représente 8 personnes et le chantier d’insertion compte 6 postes

Lieu de travail: AJACCIO – Parc des Milelli

Missions du poste:
En lien avec les équipes techniques, la personne sera chargée d’assister la directrice pour les taches administratives et le fonctionnement courant des activités.

Accueil / Relai d’information/ Communication  15 %
La nouvelle recrue est le premier interlocuteur des tiers. Elle assure l’accueil téléphonique, la transmission de messages à l’équipe la communication d’information mail via des listes de diffusion, facebook et blog.
Suivi de listes de diffusion courrier et mail

Suivi/portage administratif des projets :40%
L’activité voulue par le conseil d’administration et portée par l’équipe technique requiert en amont le portage administratif des projets et en aval les comptes rendus d’activités et d’emploi des sommes, selon les modalités fixées par les partenaires publics.

La nouvelle recrue aura pour mission : le portage administratif des projets, proposés dans le cadre de marché, concours ou, subvention, grâce à sa technicité dans

- le montage administratif : renseignement de formulaires type COSA, marché public, autonomie dans la collecte des pièces requises,

-le montage financier : s’approprier les outils de comptabilité analytique existant pour finaliser les budgets et bilans par  l’application des clés de répartition, affectation des charges indirectes et charges directes

Suivi administratif du chantier d’insertion 30% temps: le chantier d’insertion est un projet qui répond aux politiques sociales des collectivités locales, il est financé par celles-ci
La nouvelle recrue devra :
- être l’interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels du projet
- être en relation avec les référents des bénéficiaires
- Gérer les orientations : réception des fiches, communication au chef du chantier, accueil des candidats, retour au référent et au candidat
- Suivre la procédure d’embauche (vérification de l’éligibilité, autorisation des partenaires, visite médicale, déclaration ursaff, contrat de travail, communication du règlement…
- suivre les formalités de renouvellement et de départ : signaler les ruptures anticipées
- enregistrer les versements ASP, assurer le suivi et communiquer les attestations de présence
- Fournir aux partenaires toute information et pièce nécessaire à l’avancement du projet
- Constituer le bilan qualitatif et financier de l’opération


Suivi de services extérieurs et fournisseurs
La nouvelle recrue devra :
- Gérer les services extérieurs /ménage
- suivi de la facturation des fournisseurs
- Adhérents : Tenue de la liste des adhérents à jour de leur cotisation


Autres taches administratives, mission de représentation et participation à l’ensemble des activités de l’association 10 %

Représentation Au fur et à mesure de sa connaissance de l’association et selon les compétences techniques requises, la nouvelle recrue pourra être amenée à représenter la structure en diverses occasions, notamment quelques week ends par an (forum, salon…)

APTITUDES ET COMPETENCES
- informatique maîtrise de word excell internet
- Bonne capacité d’expression écrite et orale • orthographe irréprochable
 • Forte capacité à travailler en équipe • Bon relationnel en direct et au téléphone
• Rigueur (notamment dans la gestion du temps, des dossiers) • Autonomie et capacité d'adaptation • Discrétion et disponibilité •   
 
LE PLUS  Intérêt pour l’environnement, l’éducation populaire et le social

Contrat
-          Type de contrat: CDD classique 6 mois ou contrat aidé - évolution en CDI
-          Moyen de candidature CV + lettre de motivation manuscrite par courrier
Indice salaire:  260
Temps de travail  35 heures
Salaire brut mensuel: 1554 €.
Permis et véhicule exigé
convention collective animation

Embauche: octobre 2015

Merci de renvoyer votre curriculum vitae 
accompagné d'une lettre de motivation manuscrite à :

Monsieur le Président
CPIE d’Ajaccio
Parc des Milelli
20 000 AJACCIO

cpieajaccio.natali@gmail.com