2 juin 2017

PROJECTION Ellipse Zéro phyto 100% bio

Bonjour à tous,

L'association La Boussole est heureuse de vous annoncer la projection en avant première du documentaire "Zéro phyto 100% bio" qui se déroulera au cinéma Ellipse le vendredi 09 juin 2017 à 21H00.

Cette association est initiée en Corse, en janvier 2016, d'un groupe de parents et de professionnels de l'accompagnement, désireux de partager leurs réflexions sur l'éducation et en proposant des actions d’aide à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants, éducateurs).
La Boussole, parmi ses actions Grand Public, s'est fixée l'objectif d'un cycle de projections annuelles afin de sensibiliser, informer et échanger avec toutes et tous, sur les sujets qui la préoccupent.

C'est dans ce cadre que nous vous convions à cette projection.

Le film sera suivi d’échanges avec des acteurs des secteurs institutionnels, agricoles et associatifs. L'occasion d'aborder des questions qui nous touchent tous et qui portent sur des modèles de société respectueux de la santé publique, de celle de nos enfants, respectueux de la Terre de celles et ceux qui la cultivent et de l'héritage que nous offrons aux générations futures.

Une dégustation offerte par le magasin biocoop d'Ajaccio viendra clore cette soirée.

En comptant sur votre présence et soutien. 
Merci de diffuser l'information


Pour L'association La Boussole
Gabrielle Torre/Laurence Puille

 

SYNOPSIS
Après Insecticide Mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations FuturesBio Consom'acteurs et Agir Pour l'Environnement sont à l'initiative de ce projet